logo du Silex

Labellisé Scène de Musiques Actuelles
Délégation de Service Public de la ville d’Auxerre

Ciné-concert

Vikash 06

SAM. 9 OCTOBRE 2021

__
HORAIRES > 17h
OUVERTURE DES PORTES > 16h30

CONSIGNES COVID-19

PARTAGER

■ CINE-CONCERT 2021 ■

∆▼ Vikash 06 / film « Substitute » [ Ciné-concert / Musique Indie pop]

« Vikash 06 » : Ciné-concert du film Substitute [ Ciné-concert ]

◙ Samedi 9 octobre
◙ Gratuit (billetterie gratuite sur place le soir même)
◙ Lieu : Grande salle du Silex (placement libre et non numéroté)
◙ Le nombre de places est limité.
► Pass sanitaire obligatoire
◙ Ouverture des portes : 16h30
◙ Horaire du Ciné -Concert : 17h
◙ Durée : 55 minutes

« Vikash 06 » Ciné-concert du film Substitute [ Docu-concert ]

« Substitute », le film, est le journal intime d’un « douzième homme ».
Une équipe indie-pop de choc pour mettre en musique le fameux « Substitute » de Vikash Dhorasoo et Fred Poulet, beau documentaire qui raconte la Coupe du monde de football 2006 de l’intérieur, du point de vue du douzième homme, du remplaçant. Le beau jeu sera sur scène.

C’est l’un des films les plus atypiques et touchants jamais réalisés sur le football, un documentaire à hauteur d’homme et pas n’importe lequel : le milieu offensif Vikash Dhorasoo, embarqué en Allemagne dans l’effectif de l’équipe de France pour la Coupe du monde de 2006, en tant que remplaçant. Durant toute la compétition, Dhorasoo ne joue finalement que 16 minutes. À défaut de marquer un but, le jeune homme va marquer les esprits, en tournant un journal de bord, avec la complicité du musicien Fred Poulet, qui lui a confié deux caméras Super 8 et l’accompagne dans l’écriture du film au jour le jour. C’est ce récit parfois mélancolique et amer que met en musique un super groupe du grand ouest, émanation des combos Bantam Lyons, Lesneu, Tropique noir et Teenage Bed. Une bande originale aux doux accents pop, rock et post-punk, par des musiciens qui n’en sont pas à leur coup d’essai et ont déjà ambiancé le mythique « Les Yeux dans les Bleus ».
L’histoire commence le 6 avril 2006. Le réalisateur Fred Poulet propose au footballeur Vikash Dhorasoo de lui confier deux caméras super 8, pour qu’il filme son quotidien jusqu’au 9 juillet, date de la finale de la Coupe du Monde de football à Berlin. Ensemble ils écriront le film au jour le jour, au Havre, à Paris, puis en Allemagne, dans des chambres d’hôtel, dans le bus ou au téléphone. Mis en musique par 5 artistes issus de la fine fleur de la nouvelle scène indépendante, Loïc Le Cam et Maelan Carquet des Bantam Lyons, Mickaël Olivette (Tropique Noir), Victor Gobbé de Lesneu et Nathan Leproust de Teenage Bed, cette bande originale sur scène croisera pop, rock et post-punk pour un hommage décalé à la magie du football.

◙ Teaser : https://vimeo.com/467858946

◙ Plus d’infos : https://www.lastationservice.org/VIKASH-06.html



DÉCOUVREZ Vikash 06

Send this to a friend