LOGO du SILEX à Auxerre

Labellisé Scène de Musiques Actuelles
Délégation de Service Public de la ville d’Auxerre

__________________________________________________________

Concert

On The Rock & Jazz Again : CHANT SIGNES

JazzRock

MER. 30 MARS 2022

__
HORAIRES > 20h30
OUVERTURE DES PORTES > 20h
Club du Silex

PARTAGER

Nouveauté : Le concert du mercredi 30 mars « On the rock & jazz again » sera adapté aux personnes sourdes et malentendantes.

Ce concert exceptionnel des ateliers Musiques Actuelles Amplifiées du conservatoire d’Auxerre du 30 mars 2022 sera accessible en intégralité au public sourd par l’utilisation de matériel qui transmet les vibrations provoquées par la musique (gilets et caissons vibrants « blaisophones » fourni par la Vapeur de Dijon).

 

Au programme :

Quatre chansons (« La Boxeuse amoureuse » d’Arthur H., « Mais je t’aime » de Grand corps malade et Camille Lelouche, « L’enfer » de Stromae et « J’veux du soleil » d’Au p’tit bonheur) seront jouées, chantées et chansignés (langue poétique des signes) par des élèves du Conservatoire et des adultes sourds et entendants de l’IES d’Auxerre (Institut d’éducation Sensorielle). Ces chansons ont été mis en signe et enseignées lors de sessions animées par Marie et Igor de la Compagnie des Petites Mains.

Une expérience unique, qui réunit sur scène sourds et entendants, pour retrouver l’essence de la musique : la vibration et le partage…

 

En partenariats avec l’IES (institut éducation sensorielle) d’Auxerre, ce concert sera équipé des caissons et gilets vibrants (prêtés par la Vapeur de Dijon).

Cet équipement spécifique se branche directement sur la sono permettant ainsi au public sourd de sentir les vibrations musicales. Plus qu’un concert, une expérience en vibrations.

 

La soirée On The Rock & Jazz Again est proposée par le Conservatoire de Musique et Danse d’Auxerre.

 



DÉCOUVREZ On The Rock & Jazz Again : CHANT SIGNES

Send this to a friend