LOGO du SILEX à Auxerre

Labellisé Scène de Musiques Actuelles
Délégation de Service Public de la ville d’Auxerre

__________________________________________________________

Concert

GUADAL TEJAZ + IRNINI MONS [ CO-PLATEAU ]

garageRock

VEN. 21 AVRIL 2023

__
HORAIRES > 20h30
OUVERTURE DES PORTES > 20h

ENTRÉE LIBRE

TARIF UNIQUE > 10 €
TARIF ENFANT > 5 €
Grande salle - Le Silex

PARTAGER

Billetterie Weezevent

 

GUADAL TEJAZ

 

Féru de culture mésoaméricaine, le quatuor rennais a décanté son garage rock psychédélique pour ne garder sur un deuxième album à venir en 2022 qu’un puissant précipité krautrock au goût de mezcal. Lourd, intense, tranchant, traversé de larsens et de bourdons électriques, son post-punk aux effluves toxiques se débat dans une boue
noise sombre, bilieuse et inquiétante. Au milieu de cette messe noire et crasseuse, ordonnée par le duo basse-batterie, émerge la voix violemment habitée du chanteur et guitariste Morgan.

 

Le groupe nous dévoile sa recette du Chili Con Carnage pour 4 personnes :

 

• 500g de krautrock
• 200g de bruits
• un bon punk émincé
• 175g de fuzz pelée au naturel
• 66 c.a.c de sauce Guadal (muy picoso!)

 

Il suffit ensuite de faire revenir le tout dans beaucoup de gras, de saupoudrez de peyotl et c’est prêt !

 

 

album noche triste

 

Déjà auteur en 2019 d’un excellent premier disque intitulé « Cóatlipoca » sorti en indé via Crème Brûlée Records, le groupe breton Guadal Tejaz poursuit brillamment ses pérégrinations en contrées post punk, psyché & kraut rock avec la publication en octobre 2022 d’un très percutant deuxième album nommé « Noche Triste », toujours chez Crème Brûlée Records (crémerie locale de qualité), et avec l’aide de La Nef D Fous (l’asso qui organise le génial Binic
Folks Blues Festival) mais cette fois en plus accompagnés de Beast Records (fier label indépendant de garage and blues basé à Rennes).

 

Depuis leurs débuts, les très soudés et remontés à bloc Coco (guitare et basse), Hugo (batterie et boîte à rythmes), Morgan (chant et guitare) et Théo (basse et synthé Korg MS-20) sont capables de retourner n’importe quelle salle de concert ou festival – comme celui de Binic par deux fois en 2019 et 2021 ou les Trans Musicales de Rennes fin 2021 –, grâce à des morceaux bien foutus joués et chantés avec toute l’intensité requise, comme leur tube qui tue sa race « Mercedeath ».

 

Partant de ces très bonnes bases, le combo qui répète non loin de la capitale de la Bretagne, a décidé de muscler son jeu (s’il était possible de le faire) en s’orientant vers des trucs plus krautrock, post punk et électro afin d’obtenir un explosif mélange encore plus tranchant et efficace, car synthétisant à merveille les saturations du punk et du kraut avec un son plus propre et percussif via des boites à rythmes et autres bidouillages. Les Guadal Tejaz peuvent être fiers du résultat puisque « Noche Triste » est une véritable perle punk kraut qui s’avale d’un trait comme un shot de tequila et qu’on a envie de se remettre entre les oreilles très rapidement.

 

Outre une volée de titres extrêmement vrillants et dansants (façon craquage sous trip, pogo ou danse épileptique à la Ian Curtis), cet album qui leur permet clairement de passer un cran au dessus comporte un tube au nom foutrement bien trouvé et évocateur, « Krautoxic ». Un morceau qui tient toutes les promesses de son titre, car il mixe avec maestria une sorte de kraut synthétique ultra remuant avec un chant de stentor punk (à la Joy Division / Warsaw / Frustration) qui rend particulièrement accro, sans oublier une guitare wah-wah qui claque sévère, pour faire bonne figure. Attention, Guadal Tejaz s’apprête à déferler sur toutes les salles de concert et les festivals que compte notre beau pays. Et ça risque de faire mal, très mal !

 

// Liens //

Facebook : https://www.facebook.com/guadaltejaz
Instagram : https://www.instagram.com/guadaltejaz/
Bandcamp : https://www.guadaltejaz.bandcamp.com/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCEV1g0m721OK4ZeLy29yS3g/featured



DÉCOUVREZ GUADAL TEJAZ + IRNINI MONS

[ CO-PLATEAU ]

 

IRNINI MONS

 

Irnini Mons n’est pas sorti de la cuisse de Jupiter mais plutôt des entrailles de l’underground français. Formé spontanément par trois membres de Decibelles, ce nouveau groupe s’est imposé comme une évidence. Rejoint par un deuxième guitariste, le désormais quatuor a décidé de regarder devant, tout en s’appuyant sur des années de concerts, de collaborations, d’enregistrements studios et de rencontres.

 

Irnini Mons s’impose comme une version augmentée du punk hardcore et du rock français qui a biberonné ses membres depuis l’adolescence. Augmentée parce qu’elle injecte une bonne dose de liberté et d’humanité sur un squelette déjà puissant.

 

Avec son premier LP composé pendant 8 mois de pause forcée dans les tournées, le groupe impose sa personnalité, notamment dans une approche mélodique et chorale du chant et une écriture en français brute et imagée, dont on ira chercher l’inspiration probablement en dehors du rock électrique classique. Irnini Mons dévergonde les formules, détourne les poncifs, et s’affirme comme un espoir vivifiant de la musique à guitare d’aujourd’hui. Son premier LP sortira au printemps 2022. Le groupe sera en tournée à partir du printemps 2022.

 

 

// Liens //

Facebook : https://www.facebook.com/IRNINIMONS
Instagram : https://www.instagram.com/irninimons/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdU_gcXl8jDUqBHLngZA5Zg
Souncloud : https://www.soundcloud.com/irninimons

 


DÉCOUVREZ [ CO-PLATEAU ]

Send this to a friend