LOGO du SILEX à Auxerre

Labellisé Scène de Musiques Actuelles
Délégation de Service Public de la ville d’Auxerre

__________________________________________________________

Concert

Documentaire Riot GRRRL + + Laëtitia Sheriff SOLO

Rock

SAM. 20 MAI 2023

__
HORAIRES > 18h30
OUVERTURE DES PORTES > 18h

ENTRÉE LIBRE

TARIF UNIQUE > 5 €
La Californie, 19 chemin de ronde, 89130 Toucy

PARTAGER

Billetterie Weezevent

∆▼Documentaire 2023 ∆▼ : « Riot GRRRL, quand les filles ont pris le pouvoir »

+ Laetitia Sheriff SOLO

 

 

Horaires : 18h30 – 00h

Lieu : La Californie, 19 chemin de ronde, 89130 Toucy

Tarif unique > 5€*

*Gratuit pour les abonnés du Silex, adhérents/ bénévoles de la Californie, enfants de moins de 12 ans, étudiants, bénéficiaires des minimas sociaux sur présentation de justificatifs à présenter directement sur place le soir de l’évènement à la billetterie.

 

Aujourd’hui partout dans le monde on voit éclore des manifestations d’un nouveau féminisme, jeune, provocateur et radical… Pour faire passer ce discours, ces femmes ont choisi un mode d’action : la musique rock.

 

Alors que les Pussy Riot choquent la Russie et passionnent l’occident, des filles comme Peaches ou Grimes jouent à guichets fermés, tandis que des artistes comme Kathleen Hanna font leur come-back pour mieux nous rappeler que tout a commencé en 1990 dans un coin perdu des Etats-Unis. Les RIOT GRRRLS ont révolutionné le rock et inspiré dans le monde entier des générations de jeunes artistes.

 

Ce film propose d’explorer cette scène féministe actuelle en revenant sur l’histoire méconnue de cette révolution qui a bousculé le début des années 90.

 

 



DÉCOUVREZ Documentaire Riot GRRRL

+ Laëtitia Sheriff SOLO

Fin 90’s et encouragée par ses amis, elle commence à se produire en solo et interprète, en s’accompagnant de sa guitare, les poèmes de William Butler Yeats.

 

En 2001, elle fait une rencontre déterminante en la personne d’Olivier Mellano, guitariste et complice de Dominique A, il devient son alter-ego musical.

 

Il forme un trio avec le batteur Gaël Desbois de 2002 à 2008.

 

Ils enregistreront 2 albums : Codification en 2004 et Games Over en 2008.

 

En 2014, elle publie un 3e album intitulé Pandemonium, Solace And Stars. On y retrouve le batteur Nicolas Courret (du groupe Eiffel), le guitariste, claviériste Thomas Poli (membre du groupe Montgomery), et la violoniste Carla Pallone (membre de Mansfield.TYA). Suit une tournée qui emmène le trio a joué partout en France, en Europe, et notamment aux Eurockéennes et aux Vieilles Charrues.

 

Son 4e album, Stillness, est sorti le 6 Novembre 2020 (yotanka/Pias France).

 

Au fil des ans et des projets, Laetitia Shériff s’est faite une place remarquable dans la scène rock française. Une place à part, entre poésie et électricité, entre générosité et rencontres.

 

Laetitia Shériff propose de revisiter son répertoire en solo. Toujours peuplé de multiples références, comme Oh Sees, Sunn O))) ou Sebadoh, il plane aussi l’ombre de grands oiseaux motoriques comme Can ou Beak, sur la musique de Laetitia Shériff.


DÉCOUVREZ + Laëtitia Sheriff SOLO

Send this to a friend