Infos candidature stands

© Titouan Rimbault

Vous souhaitez tenir un stand au Catalpa Festival ?

Parce que la fête se passe aussi au village du festival, une vingtaine de stands vous proposent une gamme diversifiée de spécialités artisanales et culinaires.

Dépôt des candidatures :
Pour l’édition 2016 les candidatures sont closes, mais vous pouvez d’ores et déjà postuler pour l’édition 2017, les dossiers de candidatures doivent nous parvenir avant le 20 février 2017. Pour toutes informations complémentaires, merci de nous contacter à l’adresse mail suivante : developpement@lesilex.fr
Afin de composer votre dossier, nous vous recommandons de télécharger le formulaire et de nous le faire parvenir par courrier ou par mail. Des photos de vos installations, voire des produits sont un plus.

Dossier de candidature à télécharger :

iconepdf  Formulaire STAND ARTISANAL (PDF)

iconepdf   Formulaire STAND ALIMENTAIRE (PDF)

iconepdf  Formulaire STAND PROMOTIONNEL (PDF)

Vous souhaitez vendre ou exposer sur le site du Parc l’Arbre Sec pendant le Catalpa Festival à Auxerre, cette page répondra à vos questions.
Chaque année, près de 35000 personnes se déplacent sur le festival.
Animé par des valeurs citoyennes, le festival et l’association organisatrice attendent des professionnels le respect de ses valeurs et celui du festivalier. Contribuant également à l’ambiance et à la décoration du festival, ce respect sera grandement apprécié dans l’évaluation de la candidature.

Conditions :
Pour tenir un stand au Catalpa Festival, il faut :
– Etre inscrit au registre du commerce
– Ne vendre que des produits légaux
– Avoir une assurance en cours de validité
– Les tarifs indiqués sur le contrat doivent être les tarifs pratiqués lors du festival. Un contrôle sera effectué pendant le festival.

Respect de l’environnement :
Dans un souci de limiter l’impact sur le Parc de l’Arbre Sec (en termes de déchets, d’énergie et de transports), le festival demandera aux stands :
– De réduire le conditionnement de leurs marchandises et de trier leurs déchets
– De rationaliser et de limiter les transports
– De limiter leur consommation d’énergie
– De privilégier, dans la mesure du possible, les produits locaux, de saison, issus du commerce équitable et de culture «bio»
Le Catalpa Festival favorisera, lors de la sélection, les stands qui tendent à correspondre à ces critères.

Toutes informations complémentaires, questions et l’envoi des documents, doivent être faites à l’adresse mail suivante : developpement@lesilex.fr